Nutrition

                                vous accompagne

pour atteindre votre objectif et le maintenir !

Défi perte de poids durable

Vous voulez maigrir. Les différents régimes que vous avez testés n’ont pas fonctionné ou vous avez repris tous les kilos si difficilement perdus...

 

Pour perdre du poids durablement, il est important d’être accompagné par un professionnel de santé qui saura vous guider, vous entourer, vous soutenir.

Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, chacun a ses propres attentes et ses propres besoins. 

 

C'est pourquoi, je vous propose : 

 

Le bilan diététique

Il s'agit de la première rencontre. Elle a pour but d'identifier vos besoins et vos attentes. Nous prendrons le temps d'échanger sur vos habitudes de vie, votre parcours santé, vos difficultés et les objectifs souhaités. Avec ces informations et les prises de mesures (poids, taille, mensurations), je pourrai dans un premier temps vous donner des conseils sur mesure.

Au second rendez-vous (suivi diététique), un programme alimentaire personnalisé vous sera remis.

Il évoluera au fur et à mesure de vos retours car nous construisons ensemble votre équilibre alimentaire. 

Le suivi diététique

Il est essentiel pour une perte de poids durable. Il permet d’adapter votre plan alimentaire en fonction de vos contraintes et de vous proposer des solutions pertinentes à chaque étape de votre progression.

C'est un moment pour vous ! Il sert à vous retrouver, être écouté(e) et à analyser vos difficultés. En prenant conscience de vos réussites, il vous permet de retrouver progressivement confiance.

L'activité physique

Elle est nécessaire pour perdre du poids durablement. Si vous pratiquez déjà une activité il faut impérativement la maintenir. 

De plus, je vous propose un suivi plus approfondi avec des cours de sport adaptés.

Information pour les femmes post-accouchement

Il est difficile de s’attaquer d’emblée à un rééquilibrage alimentaire. Il faut vous laisser le temps de recharger vos batteries et de trouver votre vitesse de croisière avec votre bébé.  

 

Si vous allaitez, le régime est exclu, car vous risquez de vous exposer à des carences alimentaires et à un surcroît de fatigue. L’allaitement permet de dépenser des calories supplémentaires et favorise la perte de poids.

Si les derniers kilos sont difficiles à perdre, ne vous découragez pas : la majorité des femmes retrouvent leur poids initial et leur forme physique en moins d’un an. Défi forme et santé peut vous accompagner dans la reprise d'une activité physique uniquement si vous avez débuté votre rééducation périnéale (soit deux mois post-accouchement généralement). En ce qui concerne votre alimentation, des conseils personnalisés vous seront donnés en consultation.

La marche reste l’activité phare de l’après-accouchement. N’hésitez pas à aller marcher avec bébé avec la poussette ou en écharpe ! 

Dès que votre rééducation du périnée est terminée et que vous avez l’accord de votre médecin, vous pouvez commencer à effectuer des exercices adaptés afin de renforcer votre sangle abdominale.

 Défi Kids 

Apprendre pour mieux prévenir

Actuellement en France, près de 20% des enfants sont touchés par le surpoids ou l’obésité. Une alimentation trop riche associée à des activités sédentaires  sont souvent les causes d’une prise de poids.

Une prédisposition génétique peut également favoriser le développement de l’obésité.

Avec mon diplôme universitaire de  nutrition du nourrisson à l'adolescent obtenu à l'hôpital Armand TROUSSEAU de Paris, je peux être présente pour vous et votre enfant. 

LA PRÉVENTION COMMENCE AVANT L’AGE DE 6 ANS

La prévention consiste à surveiller, avec l’aide du médecin généraliste ou du pédiatre, la croissance de votre enfant. Dans certains cas, il est nécessaire d’améliorer l’hygiène de vie de l’enfant, et d’accompagner ses parents. La mise en place de ces mesures peut être facilitée par l’intervention d’un professionnel de santé comme un diététicien nutritionniste spécialisé en nutrition pédiatrique. 

Défi forme et santé s’engage dans la prévention de l’obésité dès l’enfance, via un suivi diététique et des stages éducatifs. Dans une démarche essentiellement éducative, votre enfant apprend à être autonome dans ses choix alimentaires, s’épanouit et retrouve confiance. 

6 place Montgolfier

94410 Saint Maurice

Diététicienne | Éducateur sportif

Tél : 06 21 71 28 78

© 2020- Lucile TAMISIER

 

  • Facebook